Accueil
 
Prochains concerts
 
Contactez-nous
 
Stages JAZZ
 
Notre répertoire
 
Les musiciens
 
Concerts passés
 
page privée
 
 
page privée  

Page réservée aux musiciens
Les enregistrements de nos concerts ou répétitions: nos enregistrements Les fichiers BIAB pour s'entraîner tout seul (il faut avoir le logiciel Band In A Box) :fichiers BIAB 
Nos fichiers EXCEL:
La liste des morceaux dans sa dernière version
grilles d'accord N°1 de nos morceaux
grilles d'accords n°2 de nos morceaux

 Différentes pages contenant des versions de référence à écouter:

   

     

Des versions de référence de morceaux que nous jouons (format MP3):
Pour les écouter directement, clic gauche; pour les enregistrer sur l'ordinateur, clic droit et "enregistrer la cible sous" 

Love for sale par Miles Davis, Cannonball Adderlay (instrumental)

Love for sale par Ella à Berlin

How high the moon par Ella à Berlin; rythmique simple qui peut inspirer Alain et Alex.

How high the moon par Miles Davis et du beau monde; début à tempo lent puis doublement: très inspiré et intéressant

How high the moon + ornithology par une chanteuse jazz: uitle à écouter puisqu'on mixe aussi les deux

Ornithology par C. Parker et M. Davis: pour bien assimiler le rythme du bop!

Four par Miles Davis: On peut le démarrer de la même façon (pour Alain!); bien repérer les breaks (non systématiques)

in the mood for love par Julie London accompagnée par Barney Kessel: version lente et chantée
in the mood for love: version swing sublime dont on peut aussi s'inspirer!

Besame mucho: Une version swing par Wes Montgomery, utile bien sûr pour le guitariste et pour donner un exemple de version swing.
Besame mucho par Art Pepper en version latino

Round Midnight: Une version instrumentale par Wes Montgomery. Thème très bien exposé et accompagnement minimal intéressant (orgue)

It had to be you : un futur morceau dont voici une superbe version swing cool par Scott Hamilton (sax tenor) et Bucky Pizzarelli (guitar)
autre version chantée par Anita O'day: Remarquer le contre-chant de la flûte et les accords peu nombreux mais bien placés au piano; puis les changements à tous les niveaux  avec le doublement puis le redoublement.
la version de Ray Charles: plus blues et minimale, très différente!

L'occasion de comparer des rythmes et des styles très différents sur le même morceau:

Nature boy par Anna Luna: une version simple chantée sur un rythme de bossa; à écouter
Nature boy par Angela Mc Cluskin: version lente, surprenante par son introduction "chopinesque" et son interprétation classique
Nature boy par un trio (Alex Riel): rythme proche samba; intéressant pour la rythmique bass/batterie et le chorus piano.
Nature boy par Quadro nuevo: Une version en tango, assez réussie!
Nature boy: et cette fois-ci une version latino pure par Mambo Kings, très bien aussi
Nature boy par Miles Davis: Très intéressant et tellement différent!

Impressions par John Coltrane: Ecoutons, écoutons!

Et quelques versions de "almost like being in love":
par Nat King Cole
par Nancy Kelly (chanteuse)
par Lester Young (instrumental)

Quelques versions de "it"s all right with me":
La version de référence d'ELLA
Une version instrumentale par Sonny Rollins

"On the trail": une première version par le trompettiste Terrell Stafford avec le thème et son contre-chant très bien exposé.
deuxième version pat les Clayton Brothers: sax, piano, bass, batterie, intéressant pour chacun de ces instruments (accompagnement et chorus)
troisième version par Charlie Byrd, très belle avec plein de guitares: L'accompagnement de la batterie sur les chorus est minimal mais efficace. chorus bass/batterie: Qu'attendent Alex et Alain?
quatrième version par Oscar Peterson: unique! comme vous pouvez le constater, ce morceau peut être long!


Lady bird: première version par Chet Baker; thème bien exposé, accompagnement batterie typique du bop

I love you: belle mélodie avec une partie latin par Julie London

My little suede shoes: par Charlie Parker et par Roy Haynes        

Well you need'nt par Monk et Coltrane

 

 

 

 

 

 

 

© 2009